Économie

Immobilier en Côte d'Ivoire La CDC-CI et son partenaire visitent le chantier du programme immobilier à Ahoué

immobilier-en-cote-divoire-la-cdc-ci-et-son-partenaire-visitent-le-chantier-du-programme-immobilier-a-ahoue
Partagez
ce contenu
La Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI), en partenariat avec le Groupe KAYDAN, a organisé ce jeudi 8 mai 2025, une visite officielle du chantier du projet immobilier « Résidences les Jardins d’Ahoué », situé sur un site de 10 hectares.

Cette visite a permis aux représentants des Ministères en charge des Finances et de la Construction, ainsi qu’aux membres de la Commission de Surveillance de la CDC-CI, de constater l’état d’avancement des travaux et de s’informer sur les prochaines étapes.

Ce projet ambitieux s’inscrit dans la droite ligne des missions d’intérêt général de la CDC-CI et de la vision du Président de la République, Alassane OUATTARA, visant à faciliter l’accès au logement pour tous. Il comprend 1 378 logements, 32 commerces, un établissement préscolaire, ainsi que des centres de loisirs.

A ce  jour, 60 % des logements sont de type social et économique, en conformité avec le Programme Présidentiel de Logements Sociaux et Économiques.« Ce projet est avant tout un projet humain. Il s’adresse à des familles, à des jeunes, à des travailleurs, à toutes celles et ceux qui aspirent à vivre dans un cadre sûr, confortable et intégré à la vie locale », a déclaré le Directeur Général de la CDC-CI. Puis, il a  exprimé sa gratitude envers les ministères de tutelle pour leur soutien, qui a permis notamment l’accès au site et l’obtention de facilités fiscales et douanières.

Ce projet est avant tout un projet humain

A lire aussiPartenariat : l'Office National des Sports booste son partenariat avec le groupe RTI

Elle a également salué l’engagement de son partenaire et de l’ensemble des acteurs techniques mobilisés sur le terrain.À travers ce projet, la CDC-CI réaffirme sa volonté de contribuer davantage au développement de programmes immobiliers en vue d’apporter une réponse au déficit de logements en Côte d’Ivoire, en s’appuyant sur des partenariats publics-privés et l’implication des institutions de financement du développement.

Jonas Baikeh

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire