Éducation

Lutte contre les grossesses en milieu scolaire : La Fondation Hagobet distribue 5 000 magazines éducatifs aux élèves d’Aboisso

lutte-contre-les-grossesses-en-milieu-scolaire-la-fondation-hagobet-distribue-5-000-magazines-educatifs-aux-eleves-daboisso
Des établissements scolaires de Aboisso ont reçu leurs lots de magazines. (Ph:DR)
Partagez
ce contenu
La Fondation Hagobet a procédé le samedi 25 janvier 2025, à l’apatam Brou Gustave, au lancement de la caravane Safe Teen par la distribution de 5 000 magazines éducatifs aux établissements secondaires d’Aboisso. Une initiative qui vise à informer les jeunes et à lutter contre les grossesses précoces à l’école.

« Cette remise de don s’inscrit dans le cadre de la Caravane Visa Safe Teen, une initiative destinée à lancer un appel au sursaut de nos adolescents à adopter un modèle de vie sain et responsable, afin de s’assurer un avenir serein et prometteur », a indiqué Papa Ahin Jean, président de la Fondation Hagobet. 

Assurer un avenir sain

Puis, il a ajouté que cette caravane parcourra une dizaine de communes à travers la Côte d’Ivoire. Cette Fondation, soulignons-le, s'est engagée depuis sa création dans la promotion de l'éducation, de la culture et de l'autonomisation des jeunes, par le biais du financement de micro-projets.

 "Vous êtes le futur de notre nation, et nous croyons fermement en votre potentiel »

« Nous croyons fermement que ces domaines sont essentiels pour construire un avenir prospère et stable pour notre nation », a-t-il insisté. Aux élèves du secondaire qui ont accouru nombreux sur cet apatam, M. Ahin a délivré un message d’espoir : « Vous êtes le futur de notre nation, et nous croyons fermement en votre potentiel ». Enfin, il a conclu son propos en ces termes : « Ensemble, œuvrons pour une éducation de qualité, une culture vibrante et une jeunesse autonome. Ensemble, bâtissons un avenir radieux pour nos communes et notre pays ».

Autre temps fort de cette cérémonie, a été le panel animé par le Psychologue Dr Serge Touvoly, sur le thème : « C’est le moment ». Il a expliqué que l’adolescence est une étape de la vie où le jeune cherche un modèle auquel s’identifier. Il appartient donc à la société de lui en proposer un bon. 

Pour sa part, l'artiste chanteur-arrangeur Bébi Philip, Ambassadeur naturel de la Fondation a délivré aux jeunes un message fort.

Quant à Aka Kadio, président de l’Organisation des parents d’élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Oppeci), il a vivement salué l’homme de media Ameday Kwacee, initiateur de la caravane Safe Teen pour sa grande contribution à une école de qualité par la lutte contre les grossesses précoces en milieu scolaire, notamment. Une approche rencontre la pleine adhésion de l’Opeeci. 

A lire aussiDroits des enfants et égalité du genre : le ministère de l'éducation nationale élabore un guide

Le Secrétaire général 2 de Préfecture, au nom du Préfet de Région et le représentant du Directeur régional de l’éducation nationale se sont félicités de la caravane Safe teen. 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire