Éducation

Cote d'ivoire ; Cocody : Le Maire Jean-Marc yacé célèbre les meilleurs écoliers

culture-de-lexcellence
Le Maire de Cocody célèbre les meilleurs écoliers
Partagez
ce contenu
La salle Mel Eg Théodore de la mairie de Cocody a abrité le mardi 08 juillet dernier, la 2ème édition de la cérémonie de récompense des meilleurs élèves du cycle primaire de ladite commune.

Ce sont précisément tous les majors de chaque niveau, du CP1 au CM2 dont les moyennes de classe se situent entre 9,5/10 et 9,99/10 ainsi que les candidats admis au CEPE ayant obtenu au minimum 164/170 points qui ont été ainsi conviés au banquet du mérite et de la performance.

Il s'agit entre autres, pour ne citer que les meilleures performances, de Kacou Ama Marie de l'EPC Sainte Anne d'Akouédo, qui a obtenu 168,81/ 170 points à l'examen du CEPE; Koffi Béhira Cathy Marie Hanell, de l'EPP Anono 3 avec 50/50 à l'épreuve de Mathématiques et N'goran Aya Anne Chloé de l'EPV Ephrata, championne nationale en orthographe.

Accompagnées pour la plupart de parents et de formateurs, ces belles petites âmes ont tenu leurs places, bien endimanchées, le regard candide et la tête déjà bien pleine. 

A l'entame, au nom du comité d'organisation, Mme Rosine N'guessan ELUH, Directrice de L'éducation, des Affaires sociales et sanitaires à la mairie de Cocody, situant le contexte de la manifestation, à félicité les élèves, leurs parents et les enseignants pour les bons résultats obtenus.

A lire aussi1ère édition des awards éducation -formation de Côte d'Ivoire ( AEFCI) : l'ong AFP-MOED va célébrer l'excellence et la reconnaissance

Saisissant l'occasion, elle a loué l'accompagnement constant du maire Jean-Marc Yacé en faveur de la jeunesse et des moins jeunes. En illustration, elle égrènera les réalisations de l'autorité municipale dans le domaine de l'éducation avec notamment la rénovation et la construction de nombreuses écoles primaires ainsi que les prises en charges et les bourses scolaires offertes chaque année. 

Suivra l'intervention du maire Jean-Marc Yacé qui s'est honoré de présider pareille cérémonie où sont célébrées, l'intelligence, la performance scolaire et la vivacité de l'esprit.

Sur sa lancée, il rendra un hommage appuyé aux parents, aux formateurs et autres encadreurs pour les sacrifices consentis malgré les défis qui restent nombreux. 

Aux heureux lauréats, il dira sa fierté de diriger une commune où l'excellence à l'école est une réalité. D'où ses encouragements aux récipiendaires à redoubler d'abnégation au travail < pour être demain, des grandes satisfactions pour vos parents et la Côte d'Ivoire entière.> 

Aussi le maire a-t-il rassuré quant à la disponibilité du Conseil municipal à accompagner les jeunes talents car piur lui, la formation et l'éducation des jeunes, reste au cœur de l'action municipale. 

Et comme pour joindre l'acte à la parole, l'équipe municipale a offert à chaque lauréat, un ordinateur portable et une prise en charge complète pour les années académiques 2025-2026 et 2026-2027 pour les élèves admis en classe de 6ème. 

Au nom des écoliers distingués, Madame Aminata Touré Epouse Kéita, Directrice régionale de l'éducation nationale et e l'apprentissage (DRENA) Abidjan 1, a salué l'initiative de la mairie d'honorer ainsi les meilleurs écoliers de sa circonscription avant de féliciter ces derniers pour leurs différentes performances qui attirent la lumière sur la communauté éducative de Cocody. 

Aussi a-t-elle engagé les lauréats à faire bon usage des récompenses reçues.

Des fous-rires, des embrassades généreuses et une photo de famille ont mis un terme à cette activité.

Gs

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire