
Créé en 2021, l'ONG " Scrabbleurs Sans Frontières" ( SSF) œuvre pour la promotion de la bonne pratique de la langue française, de la lutte contre l'analphabétisme, l'appui à l'apprentissage scolaire et éducative par la pratique du jeu cérébral le scrabble. Elle est reconnue par le ministère de l'éducation nationale à travers la direction de la vie scolaire.
Une cinquantaine d'apprenants au sein de l'ONG dont 45 distingués et récompensés.
Lors de cette première édition de la cérémonie de récompenses des scrabbivores ( club au sein de l'ong), les jeunes apprenants qui ont été assidus depuis maintenant sept ans et qui ont obtenu des résultats scolaires probants et satisfaisants ont vu leurs efforts être reconnus par l'ONG à travers plusieurs récompenses.

Des diplômes, des écharpes, des kits scolaires et des documents remis aux apprenants
Avec l'ONG SSF on ne parle jamais d'espèces sonnantes avec les apprenants. Mais plutôt de parchemins et autres documents qui vont aider les jeunes gens dans leur progression scolaire. Ce fût encore le cas lors de cette première édition de cérémonie de récompenses. Les 45 apprenants les plus assidus se sont vus decerner des diplômes de participation, des écharpes estampillées à leurs identités, des kits scolaires pour chaque classe, des documents de scrabble, et d'autres bouquins.

Des parents d'apprenants ont effectué nombreux le déplacement et ont fait des témoignages
À cette cérémonie étaient conviés tous les parents des apprenants de l'ONG. Ils sont venus nombreux pour encourager leurs progénitures et dire merçi à SSF pour ce travail abattu. Certains en ont profité pour rendre témoignages des bienfaits de l'ONG sur la vie scolaire de leurs enfants. Certains apprenants qui sont rentrés au sein de l'ONG à l'école primaire, se retrouvent aujourd'hui en classe de seconde, première, terminale à l'université et grandes écoles.

Nous comptons installer pour très bientôt des écoles de scrabble dans toutes les communes du district autonome d'Abidjan.
Pour le président de l'ONG, M. Hamilton Gnangby," vu l'engouement que suscite notre action auprès des enfants et l'impact positif sur leur vie scolaire, nous comptons dans un bref délai avec l'appui du ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation à travers la direction de la vie scolaire, implanter des écoles de scrabble dans tout le district autonome d'Abidjan ".

L'accompagnement du député -maire d'Attecoubé, Paulin Claude Danho et de plusieurs ONG
Cette activité était placée sous le haut parrainage du député -maire de la commune famille d'Attecoubé, Paulin Claude Danho comme à ses habitudes. Sans oublier le soutien sans failles des ONG FANTATI ; Cœur en Eveil et LOGOTO YI M.Kouakou Tcheoulé Ange Médard du service voyage découverte loisirs jeux et concours, zéro grossesse en milieu scolaire, représentait le ministère.

