Faits divers

Pillages de magasins à Cocody : Deux frères nommés les ‘’K.Brothers’’ mis aux arrêts

pillages-de-magasins-a-cocody-deux-freres-nommes-les-k-brothers-mis-aux-arrets
Les deux frères arrêtés ici avec leurs outils de cambriolage vont répondre de leurs actes devant le tribunal.
Partagez
ce contenu
La section Nord de la Brigade de recherche et d'intervention (Bri), une unité de la police criminelle a mis fin aux agissements malsains de deux individus dans un quartier de la commune la plus aisée du District autonome d’Abidjan.

Dans une note publiée par la police secours visitée par le site Vnews.ci, il ressort que dans la commune de Cocody, l’on dit souvent que “les murs ont des oreilles”… mais visiblement, certains magasins ont aussi des témoins techniques très bavards !      

Depuis quelques semaines, les boutiques de mobile money de la commune de cocody subissaient des visites nocturnes un peu trop répétées.

Les cadenas sautaient, les portes volaient en éclats, et les caisses se vidaient comme par magie.        

Sauf que cette fois, la magie avait des visages : K.K.J. É (32 ans) et K.K.B (35 ans), un duo qui a confondu le travail de nuit avec la carrière criminelle.

Dans la nuit du 2 au 3 septembre 2025, ils s’en sont d’abord pris au magasin de monsieur O.S à Abatta, emportant pas moins de 6 millions de francs CFA.

Quelques jours plus tard, rebelote à Angré, près du marché Cocovico, où ils dévalisent le commerce de dame A.J.L, repartant cette fois avec 4,6 millions.

Mais leur erreur fut de sous-estimer la vigilance des enquêteurs : mêmes descriptions, mêmes méthodes… et la même voiture suspecte.    

   Comment ils sont tombés dans les mailles des éléments de la Bri       

Après plusieurs recoupements, les agents de la Bri Nord ont mis la main sur les deux compères, et surprise au moment de l’arrestation : trois valises pleines à craquer de 38 complets de pagnes et 5 pagnes Kita ! 

Les “K.Brothers” semblaient décidés à joindre l’utile à l’agréable : un cambriolage, oui, mais avec un brin de style.     

Les deux compères n’étaient pas de simples amateurs. Ils arrivaient toujours bien équipés, à bord d’un Hyundai Tucson dernier modèle, aussi brillant que leur audace. À l’arrière du véhicule, tout un petit arsenal : surtout une énorme cisaille en acier, leur outil favori pour briser cadenas et verrous en un clin d’œil.

Rien ne semblait leur résister…sauf que cette fois, la persévérance de la Bri.        

Les " K.Brothers " ont été déférés devant le procureur de la République pour répondre de leurs actes.

A lire aussiAffaire « un accidenté meurt au CHU de Treichville » : Voici les faits selon la Direction générale

C’est le lieu de saluer le travail abattu par les éléments de cette unité spéciale de la police criminelle dans sa lutte contre le banditisme.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire