
C'était à l'espace culturel Mont Zatro de Yopougon-Selmer, à l'invitation de Ladislas Tiédé, Président de l'Union des Parlements et Agoras de Côte d’Ivoire.
Pour la circonstance, l'avocate était entourée du Conseiller municipal, Théophile Balou de la commune de Marcory, le SGA Olivier Krizoa, le Président Kaza Djah, le Fédéral PPA-CI de Yopougon, et bien d'autres proches collaborateurs.

À l'occasion, l'illustre visiteuse a animé une conférence autour du thème :"Le parrainage citoyen et la candidature du Président Laurent GBAGBO à l'élection présidentielle de 2025".
Une affiche qui a drainé du monde si bien que l'enceinte considérée s'est vite révélée exigüe pour contenir le flot des participants venus des quatre coins de la commune.
À l'entame, Maître Habiba Touré a instruit l'assistance que le PPA-CI organise le parrainage du Président Laurent GBAGBO sur l'ensemble du territoire national, à travers toutes les Régions et tous les Districts du pays sans exception et que l'opération connait un vif engouement auprès des militants et sympathisants du PPA-CI.
S'agissant de la candidature du Président Laurent Gbagbo, elle a soutenu que celle-ci n'est nullement le fait d'un fantasme ou d'une quelconque envie de l'ancien Chef de l'Etat de confisquer tous les leviers du parti, mais plutôt le fruit d'une profonde réflexion des militants du PPA-CI qui ont fait librement ce choix à leur convention.
Elle poursuivra en indiquant que ce choix reste le meilleur, le candidat Laurent Gbagbo étant, en l'état actuel des choses, le seul capable de faire triompher le PPA-CI à l'élection présidentielle de 2025, de réussir la réconciliation nationale et soigner les relations avec les autres pays.
Aussi, dira-t-elle, :"(...) À tous ceux qui vous diront que le Président Laurent Gbagbo n'est pas éligible parce que n'étant pas sur la liste électorale, opposez leur, l'article 55 nouveau de la Constitution Ivoirienne.
Cet article est précis et donne tous les critères pour être candidat à l'élection présidentielle et en la matière le Président Laurent GBAGBO remplit toutes les conditionnalités vu qu'il est exclusivement Ivoirien ; agé de plus de 35 ans et détenteur de ses droits civils et politiques car il est Président d'un parti politique or la loi ivoirienne stipule que ne peut être président d'un parti politique que celui qui jouit de ses droits civils et politiques. De plus, il est descendant d'un père et d'une mère eux-mêmes Ivoiriens d'origine. À contrario, cette disposition Constitutionnelle empêche un 4ème mandat de l'actuel Chef de l'Etat".
Une démonstration qui a arraché des applaudissements nourris à l'auditoire.
Il convient de noter qu'avant l'étape du Mont Zatro, Maître Habiba était le 13 juillet dernier à Port-Bouët où elle a galvanisé les militants pour la victoire du président Laurent Gbagbo au scrutin d'octobre 2025.
Elle a remis le couvert le dimanche 27 juillet 2025 à Koumassi où elle a rendu un hommage émouvant aux militants décédés en exil et aux prisonniers politiques avant de mettre en lumière les atouts du président Laurent présenté comme l'homme de paix, de dialogue, de concorde et de la fierté nationale dont a besoin en ce moment, la Côte d'Ivoire pour poursuivre sa marche en avant.
