
Cependant, les organisateurs de la marche ont été informés que l'itinéraire initialement prévu a été modifié et sera désormais limité à la commune de Yopougon.
Cette décision du gouvernement ivoirien intervient après des semaines de tractations entre les autorités et les leaders du Front commun Les organisateurs de la marche avaient initialement prévu de déambuler dans plusieurs quartiers d'Abidjan pour exprimer leurs doléances et leurs revendications.
Malgré la modification de l'itinéraire, les leaders du Front commun ont exprimé leur satisfaction quant à l'autorisation de la marche. Ils ont appelé leurs partisans à se mobiliser massivement pour faire de cette marche un succès.

La marche du 9 août sera une occasion pour les Ivoiriens de se prononcer sur les questions qui leur tiennent à cœur.
Les organisateurs espèrent que cette manifestation pacifique contribuera à faire entendre la voix des citoyens et à sensibiliser les autorités aux problèmes qui affectent le pays.
Il reste à savoir comment les forces de l'ordre vont gérer cette manifestation et si les participants respecteront les consignes de sécurité qui leur seront données. Quoi qu'il en soit, la marche du 9 août sera un moment important pour la démocratie ivoirienne et pour l'expression des droits des citoyens.
