Politique

Côte d'Ivoire/législatives 2025: les candidats de la circonscription électorale d'Attecoubé connus

cote-divoire-legislatives-2025-les-candidats-de-la-circonscription-electorale-dattecoube-connus
Les deux candidats au centre et les deux suppléants
Partagez
ce contenu
Après la présidentielle du 25 octobre, place sera faite le 27 décembre 2025 à l'élection des députés du parlement ivoirien. Qui veut aller loin ménage sa monture. C'est ce qu'ont compris les militants du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP) de la commune famille d'Attecoubé. Réunis en grand nombre au domicile du premier magistrat de la commune , ils ont donné l'onction à leurs représentants pour l'hémicycle que sont : les députés sortants, Paulin Claude Danho et Coulibaly Navoungossoro Papa. Sans oublier les deux suppléants , Yao Kouamé Bruce et Lidjé Bodjé Émile. Et ce dans une ferveur totale ce mardi 16 décembre

C'est dans une ambiance conviviale empreinte de ferveur militante que s'est effectuée la présentation  des quatre candidats RHDP de la circonscription électorale d'Attécoubé,  

A lire aussiLégislatives 2025: le remboursement des cautions des candidats débute le 24 décembre, voici les personnes concernées

Une rencontre placée sur 5 axes majeurs 

Devant plusieurs  militants et sympathisants du parti ,  le député sortant Paulin  Claude Danho, par ailleurs coordonnateur principal régional du RHDP d'Attécoubé a situé le contexte de cette rencontre majeure sur cinq  axes majeurs que sont :  

1/ l'Les  félicitations et les sincères remerciements de SEM Alassane Ouattara  à l'endroit de la commune qui a  obtenu 63% de voix , première du  district autonome d'Abidjan à l'élection présidentielle. Ce qui a contribué à l'éclatante victoire du président. Avec une touche  personnelle   du ministre Paulin Claude Danho. 

2/ Le renforcement du pouvoir du président Alassane Ouattara dans la commune d'Attecoubé 

3/ le choix spécifique du ministre Paulin Claude Danho par  le président Alassane Ouattara comme candidat du RHDP à Attécoubé avec la latitude de constituer l'équipe commando pour l'accompagner dans sa marche triomphale, à l'effet de reéditer et de confirmer cette victoire éclatante. 

4/ la présentation des deux candidats du RHDP et leurs suppléants respectivement nommés : Paulin Claude Danho  et Coulibaly Navoungossoro Papa ( candidats officiels) suppléés, respectivement par Yao Kouamé Bruce pour le ministre Danho, et  Bodjé Lidjé Émile pour Coulibaly Navoungossoro 

5/ la déclinaison de la stratégie de campagne pour une victoire sans appel le 27 décembre 2025.

Battre le record de103.500 voix 

Pour le député -maire d'Attecoubé, Paulin Claude Danho il faudra dépasser les 103.500  voix  et atteindre la barre de 300 mille pour marquer les esprits et envoyer un signal fort. Une bonne occasion de donner les moyens au président Alassane Ouattara de bien gouverner à travers l'assemblée nationale. 

La circonscription électorale d'Attecoubé a droit à deux postes de député. Et les deux députés sortants sont : Paulin Claude Danho et Coulibaly Navoungossoro qui sont reconduits. Les élections sont prévues pour se tenir le 27 décembre 2025.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire