
Ce cadre du Rassemblement houphouetistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp) a emprunté les pistes villageoises le dimanche 21 décembre 2025, à la rencontre des populations vivant dans des hameaux reculés. Koné Moussa Seydou a délivré le message du parti : Kouassi Kouamé Bernard et Koné Moussa sont ceux que le Rhdp a choisi pour porter son étendard.
Les candidats du Rhdp
Ce choix du président Alassane Ouattara n'est pas fortuit. Ces personnalités répondent bien à la vision du président en plus de porter avec excellence les aspirations des populations.

''Mettons de côté les partis politiques. C'est celui qui peut nous envoyer le bonheur et le développement qu'il faut regarder. Le bonheur et le développement c'est le président Alassane Ouattara. Mais quand il s' agit de partager les fruits du bonheur, si tu n'as pas un fils là-bas pour aller prendre ta part, comment ça peut arriver à ton niveau ? Donc vos représentants à l'Assemblée nationale ce sont Kouassi Kouamé Bernard et Koné Moussa. Ne ratez pas l'occasion. Ce sont les meilleurs'', a-t-il insisté.
De Bassawa à Watté puis Moussadougou, pour ne citer que ces villages, les populations étaient réceptives au message et à la consigne de vote.
''A Watté, on les connait. A Gabiadji, partout, on connaît Kouassi Bernard. Quand on regarde les actions posées par ce candidat, cela nous rassure.
Nous allons lui apporter notre soutien et lui témoigner notre reconnaissance. Nous avons une seule parole '', indiqué pour sa part Kouadio Konan Michel, chef des Akan de Watté.
