
Organisée par le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) le buteur des éléphants, a accepté d'apporter son soutien moral par l'image de sa fondation (ndlr la Fondation Haller). C'est à travers un tournoi de football regroupant 8 équipes de centre de formation d'Abobo que cette lutte contre le paludisme s'est effectuée. Les doses de vaccin ont été précédées de remises de produits de première nécessité pour bébés aux mères, au nombre de cinq ayant fait vacciner leurs enfants contre le paludisme et la poliomyélite. "
La vaccination : un acte de responsabilité
Il faut comprendre que la vaccination est aussi source de vie comme l'eau ", a fait savoir Sébastien Haller au pupitre. Il a signifié que la vaccination est un acte de responsabilité et surtout d'amour pour l'enfant. En celà, le buteur des éléphants a saisi l'occasion pour encourager toute la population ivoirienne et surtout les femmes à faire comme lui des qu'elles portent une grossesse. " Soyons tous donc des ambassadeurs de la lutte contre le paludisme" , a conclu le champion de la Can de football 2023. Kandia Kamara, maire de la commune d'Abobo a pour sa part félicité l'éléphant qui malgré la fatigue du match épique contre le Gabon ce mardi 9 septembre, ne s'est pas fait prier pour marquer sa présence à l'événement. "
C'est un acte salutaire" qu'elle a encouragé avant de féliciter La Fondation Haller pour le choix d'Abobo. Elle a renchéri les dires de l'invité spécial Haller, que " vacciner un enfant contre le paludisme, c'est permettre à celui-ci de réussir à l'école et lui garantir un avenir meilleur ". Mieux, l'édile a recommandé l'assistance nécessité de faire vacciner également les filles dès neuf ans contre le cancer du col de l'utérus, une maladie virale qui sévit ces dernières années en Côte d'Ivoire.

Sans pour autant ignorer le vaccin contre la poliomyélite. Pour sa part, Jean-François Basque, parlant au nom du représentant de l'Unicef en Côte d'Ivoire s'est dît très satisfait du leadership du gouvernement ivoirien en terme de protection sociale et surtout des enfants.
Vacciner un enfant contre le paludisme, c'est lui garantir un avenir meilleur
Un satisfecit que l'organisme international, selon lui, compte accompagner par la mise à disposition des vaccins contre les maladies évitables. La cérémonie de communication intensive contre le paludisme rehaussée par la présence de Sébastien Haller qui a apprécié le talent des futurs champions en finale du tournoi remporté aux tirs aux buts par le CFAK au détriment de EASA.
