Société

La Corée du Sud sacre championne du monde de la boulangerie 2026 !

coupe-du-monde-de-la-boulangerie-et-patisserie
La Corée du Sud sacre championne
Partagez
ce contenu
La finale de la Coupe du Monde de la Boulangerie 2026 s'est déroulée ce mercredi 21 janvier à Paris, au Sirha Bake & Snack.

L'équipe de Corée du Sud a remporté le titre de champion du monde, devançant la Chine qui termine deuxième et la France qui prend la troisième place.

A lire aussiLa Côte d'Ivoire lève 220 milliards FCFA sur le marché financier régional

Les trois équipes ont impressionné le jury avec leurs créations exceptionnelles en pain, viennoiserie et pièce artistique. La Corée du Sud a démontré son expertise et sa créativité, s'imposant ainsi comme la meilleure équipe mondiale de boulangerie .

 

 

L'équipe de France, composée de Yann Raimondo, Corentin Molina et Yannis Thouy, avait pourtant bien entamé la compétition, mais a finalement dû se contenter de la troisième place. La Chine, quant à elle, a réalisé une belle performance en terminant deuxième ¹.

La Coupe du Monde de la Boulangerie est une compétition internationale qui rassemble les meilleures équipes de boulangerie du monde entier. Cette 13e édition a été un succès, avec des créations exceptionnelles et un niveau de compétition très élevé .

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire