Sport

Audience : Lukas Koré président de la fédération ivoirienne de rugby chez le ministre délégué au sport, Adjé Metch Silas

audience-lukas-kore-president-de-la-federation-ivoirienne-de-rugby-chez-le-ministre-delegue-au-sport-adje-metch-silas
La photo de famille à l'issue de l'audience
Partagez
ce contenu
Lukas Koré fraîchement élu président de la fédération ivoirienne de rugby ( FIR) a été reçu en audience par le ministre délégué auprès du premier ministre chargé des sports et du cadre de vie, Adjé Metch Silas. C'était le mercredi 15 janvier 2025 dernier au cabinet du ministre sis à la tour A à la cité administrative dans la commune du Plateau à Abidjan. Au ménu des échanges, présenter ses civilités au ministre et recueillir des conseils

Redonner au rugby  ivoirien ses lettres de noblesse. C’est l’objectif de Lukas Koré, président fraichement élu de la Fédération ivoirienne de rugby.  

Voeux de nouvel an et civilités au ministre, Adjé Metch Silas 

Au cours d’une audience avec le ministre délégué en charge des sports et du cadre de vie, Adjé Silas METCH le mercredi 15 janvier 2025  Lukas KORE a tenu à présenter au patron du sport ivoirien, ses vœux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année.  

Insuffler un nouvel élan et faire renaître la balle ovale ivoirienne 

Élu depuis le 21 décembre dernier pour un mandat de quatre ans, Lukas Koré ancien rugbyman professionnel, espère insuffler un nouvel élan au rugby ivoirien en dynamisant  sa fédération avec le règlement des querelles intestines et plus d’actions en faveur des rugbymen ivoiriens et des adeptes du ballon ovale.  

A lire aussiFédération ivoirienne de rugby ( FIR) : Lukas Koré voit grand au Ghana

Pour sa part, le ministre délégué Adjé Silas METCH a apprécié la visite du nouveau président de la fédération ivoirienne de rugby.  

J'espère que vous mettrez de l'ordre au rugby ivoirien 

Il espère que ce dernier remettra de l’ordre au sein du rugby local afin que les Ivoiriens puissent de nouveau vibrer au rythme des matchs du championnat national. Par ailleurs, le ministre délégué a indiqué que les infrastructures sportives (stades) seront mises à la disposition de la fédération ivoirienne de rugby.   

Il faut noter qu'après son élection, le nouveau patron du rugby local a rendu visite au président de la confédération africaine de rugby au Ghana. Lentement et sûrement, Lukas Koré est entrain d'asseoir son autorité pour des lendemains meilleurs. 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire