
Redonner au rugby ivoirien ses lettres de noblesse. C’est l’objectif de Lukas Koré, président fraichement élu de la Fédération ivoirienne de rugby.
Voeux de nouvel an et civilités au ministre, Adjé Metch Silas
Au cours d’une audience avec le ministre délégué en charge des sports et du cadre de vie, Adjé Silas METCH le mercredi 15 janvier 2025 Lukas KORE a tenu à présenter au patron du sport ivoirien, ses vœux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année.
Insuffler un nouvel élan et faire renaître la balle ovale ivoirienne
Élu depuis le 21 décembre dernier pour un mandat de quatre ans, Lukas Koré ancien rugbyman professionnel, espère insuffler un nouvel élan au rugby ivoirien en dynamisant sa fédération avec le règlement des querelles intestines et plus d’actions en faveur des rugbymen ivoiriens et des adeptes du ballon ovale.
Pour sa part, le ministre délégué Adjé Silas METCH a apprécié la visite du nouveau président de la fédération ivoirienne de rugby.
J'espère que vous mettrez de l'ordre au rugby ivoirien
Il espère que ce dernier remettra de l’ordre au sein du rugby local afin que les Ivoiriens puissent de nouveau vibrer au rythme des matchs du championnat national. Par ailleurs, le ministre délégué a indiqué que les infrastructures sportives (stades) seront mises à la disposition de la fédération ivoirienne de rugby.
Il faut noter qu'après son élection, le nouveau patron du rugby local a rendu visite au président de la confédération africaine de rugby au Ghana. Lentement et sûrement, Lukas Koré est entrain d'asseoir son autorité pour des lendemains meilleurs.
La rédaction vous recommande
27e édition de l'afrobaskett féminin : le palais des sports d'Abidjan Treichville fait peau neuve
27e édition de l'afrobaskett féminin à Abidjan : les Éléphantes assurent d'entrée 75 à 63 face à l'Égypte
Excellence et reconnaissance :Job Africa TV ( JATV ) lance la première édition du " gala des sports"