
Après des mois de compétition sur la pelouse du mythique stade Félix Houphouet Boigny ( 27 mille places) situé à Abidjan dans la commune du Plateau centre des affaires, l'Office National des Sports ( ONS) qui a en charge le suivi des infrastructures sportives sur l'étendue du territoire national a entrepris des travaux de régénération de la pelouse du stade Félix Houphouet Boigny le jeudi 23 janvier 2025.
Début de l'opération de régénération de la pelouse du stade Félix Houphouet Boigny au Plateau
Une opération de défeutrage qui consiste à redresser les fibres de l'aine constituant un ruban après cadrage ou après teinture et aussi le démoussage appelé aussi régénération ou « verticutage »de la pelouse du stade Félix Houphouet boigny est en cours depuis le jeudi 23 janvier 2025.
Une opération de régénération qui permet d'enlever les dépôts de gazon morts
Il faut noter que cette opération permet d'enlever les dépôts de gazons morts durant des mois au moment des rencontres internationales et de la ligue 1 de football de Côte d'Ivoire
Deux semaines après la régénération, les compétitions reprendront
Après cette opération, deux semaines sont suffisantes( jusqu'au jeudi 06 février 2025) à la pelouse pour retrouver sa belle allure.
Après la coupe d'Afrique des nations CAN ( " CI 2023), en dehors des traditionnels matchs du championnat national de ligue 1, il y a eu des rencontres de coupe inter club ( stade d'Abidjan et Asec mimosas), des formations des pays frères qui ont sollicité l'enceinte pour la même compétition. Et surtout plusieurs matchs des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations " Maroc 2025" , de plusieurs nations outre que la Côte d'Ivoire.
Il faut vraiment encourager l'actuel Office National des Sports dirigé par M. Ousmane Gbané qui abat un travail extraordinaire pour l'entretien des stades et surtout les faire connaître au grand public. Du 04 au 11 février 2025 justement, la structure étatique tient des journées portes ouvertes pour l'occasion où le grand public sera invité à toucher de plus près ces infrastructures sportives qui font la fierté du pays.
La rédaction vous recommande
27e édition de l'afrobaskett féminin : le palais des sports d'Abidjan Treichville fait peau neuve
Excellence et reconnaissance :Job Africa TV ( JATV ) lance la première édition du " gala des sports"
27e édition de l'afrobaskett féminin à Abidjan : les Éléphantes assurent d'entrée 75 à 63 face à l'Égypte