
Le Racing Club d'Abidjan a terminé la saison dernière en 12eme position dans le classement final. Il a échoué de peu en finale de la coupe nationale à se succéder à lui même face au fc San Pedro . Pour sa 9eme présence sans discontinue dans l'élite du football ivoirien, les " lions" de Yopougon veulent briller sur le podium.
Un club tourné résolument vers la formation de jeunes
Dans son exposé, le président fondateur du Racing Club d'Abidjan, M. Cissé Souleymane a beaucoup insisté sur le fait que son club depuis du temps de " Cissé Institut" en 2006, jusqu'à ce jour a pour fondement la formation académique de jeunes joueurs d'où 75% du budget de fonctionnement consacré à ce chapitre.
Nous voulons montrer à tout le monde que le RCA génère beaucoup de fonds
En fin connaisseur, le président fondateur du club, M. Cissé Souleymane a dans les moindres détails sur un écran géant fait l'état des lieux de son club en termes financiers qu'en terme moral. Il a notamment insisté sur le fait que " nous sommes une institution qui a un rôle à vocation beaucoup plus que sportif. Au delà du sportif, ce sont les jeunes gens qui sont derrière. Nous voulons montrer à tout le monde que le RCA est un club qui génère beaucoup d'argent."

La subvention de 100 millions de lfrs cfa de la FIF est maigre dans l'océan de dépenses dans lequel nous baignons
M. Cissé Souleymane est allé plus loin dans son développement sur les préjugés qu'ont les gens sur les présidents de clubs." C'est vrai que la FIF nous octroie une subvention de 100 millions de frs cfa. Croyez moi cette subvention est maigre à côté de l'océan de dépenses dans lequel nous baignons. Il faut rendre hommage aux présidents de clubs de Côte d'Ivoire qui véritablement sont en souffrance . C'est grâce à eux que le football local existe. L'équipe nationale mobilise les ivoiriens. C'est une très bonne chose.Mais s'il n'y a pas de présidents de clubs, on ne parlera pas d'équipe nationale.Nous essuyons l'ingratitude et des parents et des athlètes. À l'arrivée la population pense que les 100 millions de frs cfa de la FIF peuvent tout faire. Nous disons non.

Huit recrues viennent enrichir l'effectif du RCA.
Au titre de la cuvée 2025.2026, huit nouveaux joueurs viennent en renfort à l'effectif existant. Et surtout pour pallier aux departs sous d'autres de certains ténors tels que, Christ Wawa en Suède et autres Djakaridja au stade d'Abidjan.

Un budget estimatif de 1.922.267. 000 frs cfa pour cette saison.
Au plan financier, pèle mêle on note comme recettes,: billetterie à 730 mille frs ; la vente des maillots à 15 millions ; le partenaire " Cosmos" 30 millions ; transfert des joueurs 491.870. 000 FRS cfa. Comme dépenses engagées, on note 848.445.509 frs cfa pour la saison 2024.2025. Et le bilan s'equilibre en recettes et en dépenses à 1.014. 020.000 frs cfa. Au total le président a annoncé que le budget de l'année dernière sera reconduit pour cette saison, c'est à dire à 1.922.267.000 frs cfa.
Objectif : être dans le top 3 du championnat national.
Ayant terminé sur les rotules à la 12eme place sur 16 l'an dernier, pour 2025.2026, l'objectif est de terminer sur le podium du championnat national et aller le plus loin possible en coupe nationale. Continuer toujours d'être ce réservoir qui donne des joueurs aux catégories jeunes des sélections nationales.. Sans omettre de toujours mettre l'accent sur la formation et participer aux tournois des académies de la sous région et ailleurs.

Pour finir cette assemblée générale annuelle a eu la caution de la faîtière représentée par le responsable juridique de la FIF et membre du comité exécutif, maître Dirabou Erickson, accompagné par le secrétaire administratif de la ligue de football professionnel , M. Adama Nabil. Avec le soutien des présidents de clubs du Club Omnisport de Korhogo, M. Bakary Koné, de la JCAT, Cissé Abou et de Leader Foot Académie.

