Sport

Le Marocain Achraf Hakimi Ballon d’or africain 2025 : un palmarès qui force le respect

le-marocain-achraf-hakimi-ballon-dor-africain-2025-un-palmares-qui-force-le-respect
Le Parisien et capitaine des Lions d’Atlas du Maroc Hakimi a mérité son titre de Ballon d’Or africain 2025 reçu dans son pays, le mercredi dernier.
Partagez
ce contenu
Le Parc des Princes a rendu un hommage historique à son Ballon d’Or africain, le Marocain Achraf Hakimi, samedi, lors de la victoire du Psg face au Havre (3-0), en championnat.

Quelques jours seulement après son sacre continental, le latéral droit marocain a reçu l'une des plus belles ovations de la saison de la part des supporters parisiens, qui ont déployé une chorégraphie spectaculaire pour célébrer leur « lion souverain »

La saison 2024-25 d'Achraf Hakimi restera gravée dans les mémoires. Vainqueur de la Ligue des champions de l'Uefa, champion de France, lauréat de la Coupe de France, vainqueur du Trophée des champions et finaliste de la Coupe du monde des clubs de la Fifa (Fédération internationale de football association), le latéral marocain a réalisé 27 contributions (11 buts et 16 passes décisives), record absolu pour un défenseur.

 Actuellement en phase de récupération, Hakimi se montre optimiste quant à sa participation à la Coupe d'Afrique des nations (Can) 2025, organisée au Maroc.

Par ailleurs, le défenseur marocain, 6e du classement Ballon d'Or France Football, figure parmi les 11 nommés pour le prestigieux prix « The Best » de la Fifa 2025, aux côtés de Kylian Mbappé, Lamine Yamal ou encore ses coéquipiers parisiens Vitinha et Ousmane Dembélé. Une nomination qui pourrait offrir au Lion de l'Atlas une nouvelle consécration internationale.

Hakimi rassure sur sa blessure : « ça va beaucoup mieux, ça ne fait pas mal »

Dans un reportage diffusé ce dimanche 23 novembre dans le Canal Football Club, la chaîne a dévoilé des images exclusives d’Achraf Hakimi, en pleine convalescence.

Le capitaine des Lions, sorti blessé début novembre lors de la défaite du Psg face au Bayern Munich (1-2) après un tacle sévère signé Luis Diaz.

Il poursuit sa rééducation en Espagne, épaulé par son kinésithérapeute personnel, Víctor Salina Palacios.  

On y voit Hakimi échanger avec lui sur l’évolution de sa blessure : « Ça va beaucoup mieux, l’inflammation est descendue, ça ne fait plus mal. Je suis positif, je suis concentré, je continue de travailler fort avec l’objectif d’arriver bien à la Can », confie-t-il à Canal+.

De son côté, son kiné se veut tout aussi rassurant : « c’est vrai que la blessure paraissait sérieuse sur les images. Mais cliniquement, je le connais bien, et l’évolution est bonne. »

A lire aussiInfrastructures sportives : une délégation Éthiopienne s'imprègne du model de gestion de l'ONS

Deux semaines après sa blessure, ces nouvelles ont de quoi rassurer autant le Psg que les supporters marocains, à l’approche imminente de la Can 2025 organisée au Royaume, du 21 décembre au 18 janvier 2026.

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire