
Il faut le dire tout net , la présidente de l'UFRESA -CI, Elisabeth Goly a eu le flair d'organiser cette session de formation qui porte sur la modification de certaines lois de jeu à quelques jours de l'ouverture du banquet africain du football. Et ce à l'endroit de ses confrères.
La commission centrale des arbitres représentée au plus haut niveau
Elisabeth Goly et toute son équipe ont fait appel à la commission centrale des arbitres. En l'occurrence dame Ahoua Irène épouse Yobouet, ancienne arbitre, aujourd'hui instructeur au département de l'arbitrage du football à la FIF et membre de la CCA. Sans oublier le secrétaire général de cette commission.

Nous avons jugé bon de mettre les confrères et consœurs à jour des nouvelles lois de jeu
Pour la présidente de l'UFRESA -CI, Elisabeth Goly " nous avons jugé utile de mettre tous nos confrères et consœurs à jour au niveau des lois de jeu au football. Celà permettra à tous les journalistes de sports qui s'apprêtent à aller couvrir l'événement de savoir les règles du jeu et ne pas critiquer pour critiquer sans raisons. Sans oublier aussi les différents championnats ici en Côte d'Ivoire : ligue 1, ligue 2, division 3, division régionale et districts. Nous sommes heureux que les journalistes aient fait le déplacement".
Nous sommes heureux de la réaction des journalistes de sports qui sont nos partenaires
Dame Ahoua Irène épouse Yobouet principale formatrice a donné plus d'amples informations sur le contenu de son intervention." Nous sommes intervenus sur les nouvelles règles du jeu. Sur les modifications des lois de jeu. Ensuite nous avons vu comment analyser les différents duels sur l'aire de jeu. Les fautes de main. Les positions de hors jeu, à quel moment il faut les sanctionner ou pas. Nous avons aussi présenté l'IFAB, la structure qui est chargée de la modification des lois de jeu. Les changements de loi de jeu se font une fois dans l'année. Sans oublier les règlements qui vont diriger cette coupe d'Afrique des nations au Maroc . Nous avons été heureux de la réaction des journalistes qui sont nos partenaires ".

Enfin il faut noter que Monsieur Kpan Clément est le seul arbitre ivoirien choisi parmi les 73 sur le continent.
