
La Côte d’Ivoire a accueilli le trophée de la Coupe du monde 2026, ce mardi, 03 février, dans le cadre de la tournée internationale en prélude au Mondial 2026. À cette occasion, le premier ministre Dr Robert Beugré Mambé, qui représentait le Président de la République, Alassane Ouattara, a procédé à son dévoilement à Abidjan.
En accueillant ce trophée la Côte d'Ivoire réaffirme avec force son attachement aux valeurs fondatrices du sport
« En accueillant ce prestigieux trophée, la Côte d'Ivoire réaffirme avec force son attachement indéfectible aux valeurs fondatrices du sport. Ces valeurs de discipline, du respect, de solidarité et de mérite rejoignent pleinement notre vision d'une société fondée sur la paix, la cohésion sociale, l'équité et l'effort, qui constituent les piliers essentiels de notre projet national de développement. », a dit le Chef du Gouvernement de Côte d'Ivoire qui a émis de grands espoirs, quant à la participation des Eléphants de Côte d’Ivoire à la grande messe du football.
La 3eme fois que la Côte d'Ivoire accueille le trophée
Après 2006 et 2014, c’est la troisième fois que le pays accueille ce prestigieux trophée. Il faut rappeler que la Côte d'Ivoire a déjà participé à trois reprises à une phase finale de coupe du monde. Et cette année 2026 c'est pour la 4eme reprise que les Éléphants de Côte d'Ivoire iront à l'assaut de dame coupe. Les trois premières fois, les ivoiriens n'ont pû franchir les phases de poules, éliminés qu'ils sont chaque fois.
La 23e édition de la coupe du monde 2026 aura lieu simultanément au Canada, aux Etats Unis et au Mexique du 11 juin au 19 juillet 2026 avec pour la première fois 48 nations réparties en 12 poules de 4. La Côte est logée dans la même poule que l'Allemagne, l'Equateur et le Curaçao
