
Gobé Allou ancien champion de Côte d'Ivoire et grand puncheur des années 80, veut jouer pleinement sa participation dans l'épanouissement et la promotion du noble art en Côte d'Ivoire voir en Afrique. L'annonce a été faite au cours d'une conférence de presse tenue récemment.
Ma fondation a pour objectif, la construction d'une académie pour promouvoir la boxe en Côte d'Ivoire
Saisissant la balle au bond, l'ancien puncheur a indiqué le but de la création de cette académie " ma fondation a pour objectif la construction d'une académie, promouvoir le relancement de la boxe en Côte d'Ivoire et en Afrique. Fabriquer les champions de demain. Il y a certains jeunes qui sont restés sur le trottoir de la vie d'aujourd'hui. Cependant dans la boxe les champions on les retrouve toujours sur le trottoir. Moi je n'ai jamais été un fonctionnaire et je ne travaillais pas en Côte d'Ivoire. Seul le noble art m'a mis à cette place où je suis aujourd'hui. Cette fondation pour répondre aux besoins de la jeunesse. Pour aider mon pays à acquérir la place de numéro 1 en Afrique au niveau de la boxe et occuper une place parmi les 5 meilleursa-t-il déclaré
Seul le noble art m'a mis à cette place où je suis aujourd'hui
Il faut sauver cette discipline qui jadis a fait la fierté de la Côte d'Ivoire
Au cours de cette conférence de presse, l'homme qui totalise près de 38 ans dans les arcanes de ce sport a aussi fait le constat très amer dans lequel baigne la discipline . Pour lui il faut sauver notre noble art qui a fait la fierté de lala boxe Ivoirienne s'endort . Il faut bien quelqu'un pour faire bouger les choses. N'attendons pas tout de la fédération ou de son Président qui eux s'occupent des amateurs. Pour promouvoir la boxe il faut des gens qui prennent des décisions fermes car notre pays a perdu sa vitrine d'alors " fait-il savoir.
La solution c'est la fondation Gobé Allou
Pour trouver des pistes de solutions, l'ancien puncheur a fait savoir que sa fondation est prête à relever le défi . " Avec ma fondation je vous donne maximum 3 ans et vous verrez les 1ers résultats" dit-il.
La 1ère étape de la mise sur pied de l'académie démarre à partir du mois de décembre 2023 à Paris avec une nuit de gala, qui permettra de lever des fonds et présenter le projet à ses partenaires dans l'optique de susciter une adhésion massive.
AGT
