
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU JEUDI 11 SEPTEMBRE 2025 SUITE A L’INCIDENT TECHNIQUE LORS DE LA RENCONTRE DE FOOTBALL BENIN-LESOTHO DU MARDI 9 SEPTEMBRE 2025 AU STADE FELIX HOUPHOUËT-BOIGNY
Suite à l’incident technique (coupure de courant) qui a perturbé le bon déroulement du match Bénin-Lesotho du mardi 9 septembre 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny (Abidjan-Plateau), comptant pour la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’Office National des Sports (ONS) avec à sa tête, le Directeur Général Ousmane GBANE, a organisé, le jeudi 11 septembre 2025, une importante rencontre dans la salle de réunion du stade Félix Houphouët-Boigny avec les différentes parties prenantes concernant les problèmes de l’électricité au stade Félix Houphouët-Boigny.
Etaient présents :
-Le Dg de l’Ons et les techniciens de l’Ons
-IFM de PFO qui est chargée de l’entretien et de la maintenance
-Le constructeur Mota-Engil
-Le Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD), qui est l’assistant technique à la maitrise d’ouvrage de l’Ons
DECISION ARRÊTEE A L’ISSUE DE LA REUNION DU 11 SEPTEMBRE 2025
Au cours de cette réunion technique, un diagnostic a été fait et cela donc a permis d’identifier le problème de la coupure de l’électricité. Aussitôt, le problème a été résolu dans la foulée.
Toutefois, pour des questions de tests et surtout de prudence, il a été décidé à l’unanimité que les matchs ne soient plus programmés en nocturne (les soirs) d’autant puisque les parties prenantes vont faire des essais donc trois tests grandeurs natures sans matchs en soirée jusqu’au 20 septembre 2025 inclus. C’est après cette date que les compétitions sur le stade Félix Houphouët-Boigny seront rouvertes donc en nocturne à partir du 21 septembre 2025.
