
La commune d'Abobo qui enregistre 400 naissances d'enfants par jour a été choisi à dessein pour cette campagne de lancement des activités de communication et de mobilisation sociale en faveur de l'intensification de la vaccination.
Des rencontres de football de centres de formation pour toucher le plus d'enfants
On le sait le sport en général et le football en particulier est un facteur de rapprochement et de rassemblement . C'est ce canal qu'ont choisi l'UNICEF, le ministère de la santé de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle et la fondation " Sébastien Haller pour sensibiliser et communiquer sur le bien fondé de faire vacciner les enfants de 6 à 23 mois sur les pathologies de la rougeole, du col de l'utérus et du paludisme. Avec la présence des parents de ces enfants.

Sébastien Haller bel et bien présent à l'Agora d'Abobo
Le footballeur international, Sébastien Haller, ambassadeur UNICEF pour la promotion des droits des enfants, a rejoint les autorités ivoiriennes, les partenaires et des centaines de familles pour lancer l’intensification de cette opération d'envergure
La présidente du Sénat, Mme Kandia Camara a rehaussé de sa présence cette campagne de sensibilisation
À ses côtés, Madame Kandia Camara, présidente du Sénat et maire de la commune d’Abobo, présente en personne pour soutenir l’intensification de la vaccination, le représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, le Directeur Coordonnateur du PEV, la Représentante du Directeur Coordonnateur du PNSSUSAJ, les leaders communautaires, enseignants, associations de femmes et de jeunes.
Plusieurs mamans avec leurs enfants présentes
Des centaines de mamans, avec leurs enfants, sont venues se faire vacciner dans une atmosphère festive, rythmée par des animations culturelles, sensibilisation, tournoi de football populaire et récompense des parents modèles.
Sébastien Haller honoré par des attributs Ebriés
Le moment fort était le fait que Sébastien Haller a été honoré et habillé par le chef de communauté d’Akékoi Extension, en signe de reconnaissance pour son engagement. L’attaquant international ivoirien a ensuite participé à la récompense de cinq mamans modèles pour leur exemplarité dans le respect de la vaccination.
La rentrée scolaire, moment propice pour cette campagne
Cette cérémonie de lancement médiatique et de mobilisation sociale intervient dans un contexte marqué par une recrudescence de la rougeole, dont 70% des cas touchent les enfants de 1 à 9 ans, avec 80% non vaccinés ou au statut vaccinal inconnu.

La rentrée scolaire 2025, qui coïncide avec la période de sécheresse, est une opportunité stratégique pour protéger les enfants et prévenir les flambées épidémiques.
Du 29 septembre au 5 octobre 2025, dans les 113 districts du pays, chaque enfant doit être vacciné et avoir son carnet à jour.
