
24 heures après avoir conclu une convention de partenariat avec le ministère de l'enseignement technique de la formation professionnelle et de l'apprentissage, pour la construction de pelouses sur quatre stades de lycées technique professionnels, M. Ousmane Gbané et toute son équipe étaient face à plusieurs organisateurs de spectacles, d'événements et présidents de fédération. Objectifs, leur montrer la palette d'espaces pour la tenue de tous types d'événements.
Des espaces exceptionnels pour tous types d'événements à des coûts très étudiés
Les invités à cette cérémonie, ont suivi sur écran géant un film documentaire retraçant les potentialités dont disposent les six stades. Des espaces exceptionnels pour tous types d'événements. Soient culturels, confessionnels, économiques, ou autres séminaires. Des salles événementielles de haute qualité avec des expériences uniques. Alliant modernités , accessibilités et équipements de pointe avec des capacités d'accueil variées allant de conférences intimes aux grands rassemblements. Des installations parfaitement adaptées avec des équipes professionnelles aux petits soins des clients.

Très chers opérateurs économiques, nous vous offrons le meilleur sur nos sites
Dans une allocution improvisée, le directeur général de l'ONS, M. Ousmane Gbané par des mots bien choisis a dit ceci " très chers opérateurs économiques nous vous offrons le meilleur sur nos sites. Nous voulons renforcer avec vous chers partenaires, ce secteur de l'économie de sport en mettant à votre disposition ces espaces au sein des infrastructures sportives." Et d'aller plus loin" le secteur du sport pourrait être un domaine structurant, créateur d'emplois et de richesses. La construction des stades pour la CAN 2023 en réalité au delà de recevoir ce grand événement, l'objectif derrière est de créer et de booster l'économie de ce secteur. Aujourd'hui l'héritage de la CAN au delà de ce qui est matériel est aussi immatériel c'est à dire les compétences, toutes les économies, tous les secteurs et toutes les entreprises qui ont été créés parce que les stades construits ont vu de nouveaux opérateurs installés."

Le sport de nos jours devient un moteur d'affaires
Pour sa part, Mme Diop Yolande, chef de département du marketing, de la communication et des relations publiques a fait savoir que " le sport de nos jours devient un moteur d'affaires et au delà du jeu, c'est un véritable carburant de croissance économique de création, de richesse et de connection humaine authentique." Et de poursuivre" vous les partenaires qui êtes venus si nombreux, vous créez de la valeur ajoutée et vous générez des emplois. Nous souhaitons que nous ayons un partenariat gagnant gagnant "
Cette rencontre est pertinente et stratégique
Quant à Mme Abé Juliette, chef de département des Infrastructures, de l' équipement et de la maintenance, elle a indiqué que" l'objectif commun entre l'ONS et ses partenaires, c'est d'explorer les synergies possibles de vos expertises et les missions de l'ONS. Nous vous offrons des espaces qui au- delà de leur vocation première peuvent et doivent vivre, vibrer et servir de catalyseur pour des projets à fort impact social culturel et économique. C'est pourquoi cette rencontre est non seulement pertinente mais stratégique."

Après les différentes allocutions, le directeur général Ousmane Gbané a échangé à bâtons rompues avec les partenaires, acteurs sportifs de l'événementiel, de spectacle et les journalistes sous la forme de questions -reponses.
