
Santé, éducation, solidarité voici le leitmotiv de la fondation " Franck Yannick Kessié" qui a réuni sur le plateau des milliers de jeunes dans la plus grande commune de Côte d'Ivoire, Yopougon pour le lancement officiel de la 1ère édition du tournoi de football réservé aux catégories des U17.
" Solidarité à l'ivoirienne" la devise de la fondation " Franck Yannick Kessié "
Le slogan de la fondation Franck Yannick Kessié est intitulé " solidarité à l'ivoirienne" pour montrer aux uns et aux autres que unis et solidaires on peut déplacer des montagnes et surtout tendre la main aux plus démunis pour leur apporter un brin d'espoir. Après avoir brillamment organisé en 2023 la 1ere édition du concept " Pro c'est Pro'"; la fondation Franck Yannick Kessié remet le couvert en cette année 2024 en y ajoutant la 1ere édition du tournoi de football des jeunes des U17 à travers toute la Côte d'Ivoire.
66 équipes sur l'ensemble du territoire national avec une phase finale des 16 meilleures.
Les villes d'Abidjan ( 20 clubs), Aboisso ( 12), Gagnoa (20), Yamoussoukro ( 14) sont les sites choisis pour ce tournoi. Et le lancement a eu lieu ce vendredi 10 mai dans le district autonome d'Abidjan notamment à Yopougon avec 04 formations qui sont : Sica Académie qui était opposé aux leaders S7 d'Andokoi toutes deux de Yopougon et Cefis de Marcory aux prises à l'académie Chérif d'Akouedo de Cocody. L'équipe de Sica Académie a battu par le score de 4 buts à 2 celle de leaders S7 d'Andokoi. Dans la seconde opposition, sur le fil, Cefis de Marcory a eu raison 1 à 0 de l'académie Chérif d'Akouedo . Konan Koffi de Sica Académie et Koné Mory de l'académie Chérif ont été désignés les hommes des deux rencontres. Ils sont repartis avec des lots des partenaires et des enveloppes.
Les phases finales prévues pour 'es 10 et 14 juin avec 16 équipes et l'apothéose le 15 juin 2024.
Les deux premiers par poule seront invités à participer aux phases finales au complexe" Jessee Jackson ' de Yopougon Selmer du 10 au 114 juin. La finale est prévue pour se tenir au stade Robert champroux de Marcory le 15 juin. Sans oublier la 2eme édition de la rencontre de gala" Pro c'est Pro'" qui va mettre aux prises la meilleure équipe de la ligue 1 de football de Côte d'Ivoire et les professionnels venus d'Europe et d'ailleurs.
Rendez vous le 15 mai pour la conférence de presse
Les ex internationaux et professionnels, Christian Kouakou ( Caen et Tours en ligue 1 en France) et Cissé Abdoul Karim ( Issia Wazi, Sc.Gagnoa, Africa et ASEC mimosas en ligue 1 de Côte d'Ivoire) ont rehaussé de leur présence effective à ce lancement. La joie se lisait sur le visage du directeur général de la fondation Franck Yannick Kessié, Eric Bedi qui n'a pas manqué de remercier tous les partenaires, sponsors et son équipe qui ont conjugué leurs efforts pour rendre cette matinée sportive attractive et qui a connu un franc succès. Rendez vous est pris pour le 15 mai pour une conférence de presse pour indiquer tous les détails de ces deux grandes manifestations