
C'est d'abord le parc vélodrome des sports de Trechville le 19 novembre qui a accueilli l'ouverture et les éliminatoires de ce 14e championnat d'Afrique de tir à l'arc. Ensuite l'apothéose a eu lieu ce dimanche 23 novembre, devant un public bon enfant féru à cette discipline au stade Robert Champroux de Marcory.
Sur les 19 pays présents, la Côte d'Ivoire se hisse en tête avec 14 médailles dont 05 en or
50 mètres, 60 mètres et 70 mètres sont les distances auxquelles étaient soumis les athlètes des différents pays. Les ivoiriens qui ont présenté les athlètes dans toutes les catégories ( hommes et dames ; juniors et seniors) ont fait flotter haut dans le ciel de Marcory le drapeau orange, blanc et vert . Au total les Éléphants archers s'en sont tirés à bon compte, avec 14 médailles dont 05 en or, 03 en argent et 06 en bronze. Dans les détails ça donne : l'or aux 70 mètres hommes ; l'or aux 70 mètres femmes ; l'or aux 70 mètres par équipe dames ; chez les U 18 l'or en individuel garçons et l'or en équipe garçons.

La Côte d'Ivoire en finale dans toutes les catégories
Un fait très important à noter, c'est que les athlètes ivoiriens se sont hissés en finale dans toutes les catégories. Chez les U18 garçons la Côte d'Ivoire a eu le minima c'est à dire 645 , premier sur le continent. Le médaillé U18 garçons a battu le record qui était de 621
Voici l'identité des champions ivoiriens
* Equipe séniors garçons
Eyémi M.Franck Olivier ( or)
* Individuelle femme
Epobi Anne Eléonore ( or)
* Equipe filles seniors
Anne Marie, Gbané Fatou, Gossia Prisca ( or)
* U18 pour les JO de la jeunesse
Yao Koffi Shadrac (or)
Agnès Lehui ( bronze)
