
C'est bien le président du club du Racing Club d'Abidjan ( ligue 1 ivoirienne) ancien champion de Côte d'Ivoire, M. Cissé Souleymane qui a eu l'initiative de convoquer les journalistes à cette conférence de presse. Avec comme objectifs : faire connaître cette cellule et procéder au lancement officiel de ses activités.
Une initiative qui fait suite aux propositions et observations du président Cissé Souleymane à la dernière AGO de la FIF
Cette initiative a germé dans la tête du président Cissé Souleymane après avoir déposé un chapelet de propositions au président Yacine Idriss Diallo qui selon lui sont restées sans suite, ajouté à celà ses observations et propositions le 30 juin dernier lors de l'assemblée générale ordinaire de la fédération ivoirienne de football ( FIF).

Le football n'est plus seulement un sport, il s'impose comme un véritable fait de société.
Dans son allocution d'ouverture à cette conférence de presse, le président Cissé Souleymane à ténu à dire qu'il fallait redéfinir sur les bases de notre football, car le football n'est plus seulement un sport, mais il s'impose de nos jours comme un véritable fait de société. Aussi toutes les compétences pour bâtir un football plus structuré et plus performant au service de la nation sont nécessaires a.il fait savoir, avant d'ajouter " nous sommes dans une ère où le football est devenu un phénomène de société incroyable. Il fallait absolument qu'on arrive à créer cette cellule là. Emmener tous les ivoiriens de tous bords à apporter son expérience de sorte à ce que côté finance on est des conseillers. Côte marketing qu'il y ait des personnes outillées pour participer au développement structurel pour que chacun apporte son expertise et ses idées. Toutes ces expériences réunies, c'est la grandeur du pays et cela va participer à bonifier notre football. Nous ne voulons surtout pas nous limiter sur le terrain ". Et d'insister que " la CRFFI n'est pas le symbole d'une contestation , mais plutôt le moyen de réfléchir et trouver des solutions aux problèmes qui minent notre football."

Nous sommes une force de propositions, et non une force d'opposition.
La question qui brûlait les lèvres des journalistes présents, était de savoir si la CRFFI n'était pas un GX bis pour se préparer à renverser l'actuel comité exécutif. Sur ce point l'initiateur de ce projet , Cissé Souleymane a coupé courts, pour dire que " la CRFFI n'est pas là pour briguer un mandat à la tête de la FIF, mais plutôt une force de propositions . Nous devons nous asseoir pour faire un bilan de ce qui s'est passé l'an dernier et de créer les conditions pour que justement notre football soit plus assaini et qu'on puisse le développer véritablement. "

Il faut noter que le président, Cissé Souleymane a eu la prouesse de rallier à sa cause de grosses têtes de notre sport roi, notamment pèle mêle , messieurs,Jean Marc Guillou ( JACA), Dia Mamadou ( Lys de Sassandra), Hamed Ratsoul ( Isca), Hamza Gamal ( OSA), Jean Jacques K. ( Shadrac FC), Hamed Traoré ( Leader foot académie), des représentants du FC San Pedro, du stade d'Abidjan, etc, etc,..... Sans oublier, Kader Keita et Didier Zokora ex internationaux ivoiriens et des personnes de la société civile

Dans quelques mois on aura les premiers résultats de leur réflexion nous a laissé entendre, M. Cissé Souleymane

