
Après un séjour à l’étranger, Awada Hussein, promoteur de l’Open International de pétanque ivoiro-libanais et président du comité ad hoc pour la réunification de la pétanque ivoirienne, est de retour à Abidjan.
Un accueil chaleureux à la hauteur de la mission d'Awada Hussein
Dirigeants, boulistes et acteurs de la discipline se sont mobilisés comme un seul homme ce vendredi 13 février 2026 pour réserver un accueil chaleureux à Awada Hussein à son arrivée à l’aéroport international Félix-Houphouët-Boigny, de Port Bouet en reconnaissance de ses actions en faveur du processus de réunification de la pétanque ivoirienne. Un accueil à la hauteur de la mission à lui confiée

Je suis profondément ému par cet accueil chaleureux . Nous allons faire rayonner notre discipline
Visiblement ému, Awada Hussein s’est dit heureux de cette marque de considération, tout en annonçant des lendemains meilleurs pour la pétanque ivoirienne. " Je suis profondément touché et ému par cet accueil chaleureux. Je ne m'y attendais pas. Rassurez vous, celà me va droit au cœur. Nous continuerons à travailler ensemble pour rassembler et faire grandir et rayonner notre discipline en Côte d'Ivoire et à l'international. Vive la pétanque ivoirienne, vive l'union et merçi du fond de cœur pour tous ceux qui ont effectué le déplacement ici à l'aéroport".

L'assemblée générale élective du rassemblement prévue pour se tenir le 21 février 2026
Pour rappel, la crise qui secoue la pétanque ivoirienne depuis plusieurs années est en passe d’être résolue. Une assemblée générale élective est annoncée pour le samedi 21 février 2026 à Abidjan, en présence de hauts responsables internationaux de la discipline.

Ce rendez-vous est présenté comme une étape décisive vers la réunification et la relance de la pétanque ivoirienne, après plusieurs années de tensions au sein du mouvement bouliste.
