
Mis sur les fonds baptismaux le 06 octobre 2022 et investie le 16 juin 2023, l'Amicale des Femmes Arbitres de Football de Côte d'Ivoire, passe à une autre étape de son existence.
Une conférence de presse qui annonce de grandes ambitions.
l'Amicale des Femmes Arbitres de Football de CI a organisé une conférence de presse le lundi 07 juillet à la salle de conférence de la ligue professionnelle de football à la FIF pour annoncer de très bonnes nouvelles pour ses adhérentes.
Créer un cadre favorable à leur épanouissement et resserrer les liens.
Pour la présidente de L'AFAFCI, dame Ahoua Irène épouse Yobouet elle même ancienne arbitre, " nous voulons créer un cadre favorable à l'épanouissement des jeunes filles arbitres, leur prodiguer des conseils , de permettre la valorisation de l'arbitrage féminin . Nous les anciennes nous avons décidé de créer cette amicale pour nous mettre ensemble et d'être solidaire . De leur permettre de se mettre en valeur tant sur le plan national qu'international. Nous ne sommes pas mises ensemble pour concurrencer les hommes." Et d'aller plus loin dans sa pensée.
Nous voulons occuper la place qui est la sienne
Avec fortes convictions, la présidente de L'AFAFCI,Ahoua Irène épouse Yobouet a déclaré " nous voulons occuper la place qui je pense est la sienne. Car pendant longtemps ce sont les hommes qui étaient mis en avant. Notre amicale a fait ses premiers pas. Nous avançons lentement et sûrement, car nous voulons aller loin. Après la mise sur pied des statuts et règlements intérieurs de l'amicale, nous avons été investi. Et il est temps qu'on franchisse une nouvelle étape dans notre existence."
Un dîner gala le 19 juillet 2025 pour se célébrer et rendre hommage aux devancières
L'autre étape importante à franchir, ça sera le dîner gala du 19 juillet 2025 pour se recréer , se célébrer, renforcer les liens entre les membres, et rendre hommage aux devancières telles que les Sanogo Kady, Sylla Mariam et autres Athacou Agathe, Séméné Nicole et Droh Clarisse. Grâce à qui les jeunes marchent dans leur pas.