
Après l'accident de la circulation qui a coûté la vie à dame Elise Tola le mercredi 02 juillet, dans la commune de Cocody, l'artiste Molare qui était au volant sera entendu, pour faire la lumière sur les circonstances et prendre connaissance des sanctions qui en découlent.
Molare sera entendu par la commission de suspension du permis de conduire
Le ministère des transports annonce la tenue d'une « session spéciale de la commission de suspension et de retrait du permis de conduire, en présence du mis en cause ». La date n'est pas encore indiquée, mais elle interviendra après une enquête administrative déterminée par le ministère.
La commission se charge des sanctions administratives concernées s'expose tout auteur d'accident sur la voie publique. Les sanctions suivantes se traduisent par une privation du droit de tenir un volant sur une période plus ou moins longue selon la gravité de la faute commise.
Le décès de dame Elise Tola, une circonstance aggravante
Dans le cas du Molare, de son vrai nom Soumahoro Moryféré , le décès de la victime est une circonstance aggravante, tout comme le fait qu'il roulait un engin qui de toute évidence n'était autorisé sur la route. Car le véhicule à trois roues ne portait pas d'immatriculation, laissant douter qu'il avait un certificat de visite technique. A cela s'ajoute une conduite imprudente, un excès de vitesse apparent et de forts soupçons d'un état d'ébriété du conducteur au moment de l'incident.
Un véhicule a trois roues sans plaque d'immatriculation
Si toutes ces hypothèses sont confirmées, le concerné pourrait en prendre pour ses galons. Pour la Commission de retrait et de suspension du permis de conduire, ce serait un cas d'école qui servira à envoyer un message fort contre ceux qui rament à contre-courant dans la lutte contre l'incivisme sur les routes, surtout quand il s'agit de personnes de notoriété publique.
Molare risque la prison avec de lourdes sanctions
Sûr qu'après son audition devant la commission de suspension du permis de conduire, l'artiste risque gros, c'est à dire la prison.
La dernière session spéciale s'était tenue le jeudi 19 juin et avait permis de mettre au pas le rappeur Elow'n, auteur d'acte d'incivisme au volant et de mise en danger de vie d'autrui.
La rédaction vous recommande
Cote d'ivoire : Un journaliste Béninois en Exil arrêté et extradé : Une affaire qui soulève des questions...
Cote d'ivoire : La CNPS de côte d'Ivoire à l'honneur au 14eme forum de l'African Social Security Association
Côte d'Ivoire : La mairie de Cocody et un distributeur mondial s'unissent pour offrir des emplois aux...