
Après la communauté chrétienne, c’était au tour des musulmans de Côte d’Ivoire de recevoir leur don de la première dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara. Le mercredi 05 Avril 2023, la président de la fondation children of Africa a remis des vivres d’une valeur de 130 millions de FCFA à ses invités.
Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a offert des dons en vivre d’une valeur de 130 millions F CFA à la communauté musulmane, le mercredi 5 avril 2023. La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée au siège de la Fondation Children Of Africa en présence de plusieurs membres du Gouvernement, ainsi que des guides religieux musulmans, des responsables d’Associations et d’ONG musulmanes.
Le traditionnel don béni
Composé de 3 000 sacs de riz de 25 kilogrammes, 1500 cartons de sucre de 25 kg, 1500 sachets de pâtes alimentaires de 5 Kg, 750 cartons de boîtes de tomate concentrée, 1250 cartons de bidon d’huile et 300 cartons de boîte de lait ‘’Bonnet rouge’’ ce don a été accueilli avec des bénédiction, comme l’a exprimé Imam Daoud Koné « Merci, merci et infiniment merci aux noms de toutes les association et ONG islamiques et toute la communauté religieuse de Côte d’Ivoire. J’implore le bon Dieu Allah de vous couvrir de sa lumière, sa guidance, sa protection et de vous accorder les mérites de ce geste de grandeur qui viendra sauver des familles vulnérables en ce mois béni de Ramadan. » s’est exprimé le représentant du président du COSIM.
J’ai à cœur chaque année, d’offrir des dons à mes frères et sœurs musulmans de Côte d’Ivoire, afin de leur manifester mon affection, mon soutien et ma solidarité.
Dominique Ouattara, première dame de Cote d’Ivoire.
Cette cérémonie qui devient une tradition pour Dominique Ouattara, première dame de Cote d’Ivoire est l’expression de son affection à la communauté musulmane et aux familles démunies. « Durant cette période importante dans l’Islam, l’expression de la générosité et du partage, notamment envers les plus démunis, est primordiale. C’est pourquoi j’ai à cœur chaque année, d’offrir des dons à mes frères et sœurs musulmans de Côte d’Ivoire, afin de leur manifester mon soutien et ma solidarité. » Souligna la présidente de la fondation Children of Africe.
Pour la donatrice, le Ramadan est aussi l’occasion d’un rapprochement entre les communautés religieuses chrétiens et musulmanes, dans la cohésion et la paix. De ce fait, Dominique Ouattara a exhorté les ses invités à continuer à prier pour la stabilité et l’équilibre de la Côte d’Ivoire.
Brice Gnahoua / Journaliste-Reporter et Podcaster
Vnewsci.com - 06 / 04 / 2023