
Le " gbalet Sport" de Buyo qui participe au championnat national de division 3 ivoirienne depuis 2002 a terminé pour l'exercice 2024-2025 à la 6eme place sur 10 clubs dans sa poule.
Une place peu honorable pour un club qui a 23 ans de présence en division 3
L'équipe du " Gbalet Sport" de Buyo est un vieux de la vieille dans le championnat national de division 3, car elle y est présente depuis 2002. Malheureusement elle n'arrive pas à franchir l'étage supérieur c'est à dire la ligue 2, terminant sur les rotules pour la saison écoulée à la 6eme place. Une place peu honorable pour l'équipe qui connaît tous les rouages de cette division.
Un messi nommé Éphrem Zegbé pour faire bouger les lignes
De 2002 jusqu'à nos jours l'équipe a connu à sa tête deux présidents qui ont échoué à faire monter le club en ligue 2. Et la future assemblée générale élective risque d'envoyer un vent de renouveau et de renaissance en la personne d'Ephrem Zegbé à la tête du club.En somme le messi attendu par toute une région. Le cadre financier avec son projet novateur " la solution pour sauver le gbalet Sport" y croit dur comme fer.
En course pour la présidence du Gbalet Sport de Buyo, Éphrem Zegbe a présenté son projet " La Solution pour sauver le Gbalet Sport" en cas de victoire à la Présidence du Gbalet Sport de Buyo.
Après le 09 août 2025, une nouvelle ère débutera pour le gbalet Sport de Buyo
C'est au cours d'une conférence de presse tenue ce samedi 28 juin à Buyo que le cadre financier a levé un coin de voile sur son programme pour sauver le club.
"Après le 09 Août, une nouvelle ère commencera pour le Gbalet Sport de Buyo", a déclaré Éphrem Zegbe l, se montrant confiant dans sa victoire face au président sortant , avant de poursuivre,.
" Le Président Joseph Gnapo a un bilan indéfendable avec 06 primes et 3 mois de salaires des joueurs et encadreurs impayés au terme de la saison sportive 2024 - 2025 . Les joueurs vivent dans des conditions inhumaines et livrés aux reptiles, " a t - il dénoncé. En outre , l'ancien président de la Jeunesse Kouzié a dévoilé un pan de ses priorités.
Ma priorité après mon élection, c'est de réhabiliter le logement des joueurs
" Ma priorité après mon élection est la réhabilitation du logement des joueurs qui se trouve dans un délabrement très avancé. Donnez-moi 21 jours pour changer le visage du bâtiment d'accueil des joueurs . "Ils doivent vivre dans de meilleures conditions pour obtenir la montée en Ligue 2 pourquoi pas en Ligue 1 au bout de 4 ans"
Une gestion transparente et inclusive annoncée
Le Président Zegbe attend donner fière allure à l'équipe fanion du département de Buyo par la réorganisation de fond en comble par une gestion transparente et inclusive.
" La population décrie la gestion opaque idu club, cela fait 10 ans qu'il est à la tête du club sans résultats probants, a t - il denoncé, avant de s'attaquer à la date de l'assemblée générale élective du club.. La future assemblée générale élective est annoncée pour le 09 août 2025, alors que la fédération ivoirienne de football ( FIF) annonce le début de la saison le 05 septembre 2025.
Difficile de présenter une équipe compétitive en 3 semaines
Il sera difficile de présenter une équipe compétitive en moins de 3 semaines", a t - il ajouté.
Déterminé à aller jusqu'au bout
L'ambiance et la détermination de la population et de ses admirateurs venus des quatre coins du département laissent supposer que le Président de la Juventus de Yopougon est l'indiscutable favori de cette élection.