
Dans le but de redorer le blason du théâtre et l’inscrire à nouveau parmi les arts les plus prisés, la direction régionale de la culture et de la francophonie d’Abidjan a initié , en collaboration avec la mairie d’Attécoubé, un concours de théâtre amateur dénommé « MA PETITE SCENE SCOLAIRE » pour permettre aux jeunes amoureux du théâtre et de la scène de découvrir les fondamentaux du théâtre qui sont la base de l’art de la scène.
Objectif : découvrir les fondamentaux du théâtre
En présence du ministre Paulin Claude Danho , 1er Vice Gouverneur du district d'Abidjan , député - maire d'Attecoube la commune famille. Le Lancement officiel « ma petite scène scolaire » s'est déroulé à la salle de mariage , sous le parrainage de M. Yao Kouamé Bruce , 2e adjoint au Maire .
« ma petite scène scolaire » est exclusivement réservé aux élèves des lycées et collèges de la région d’Abidjan.
Associer les activités pédagogiques et culturelles
Pour le ministre Paulin Claude Danho , il s’agit ici, d’associer les activités pédagogiques et culturelles afin d’amener les élèves à faire montre de leurs talents de comédiens amateurs En plus de sa fonction ludique, il requiert un aspect didactique entraînant de facto le savoir-faire, le savoir être et le savoir-vivre de l’élève. Ce qui pourrait faciliter son insertion socio-culturelle et professionnelle .