
Le meeting de clôture du 2e congrès du parti présidentiel en Côte d'Ivoire le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP) a drainé un monde fou dans les tribunes que sur la pelouse du plus grand stade du pays le stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé.
Plus d'inquiétude que dégâts sur la pelouse
La foule rassemblée sur la pelouse a inquiété les puristes du football de peur de l'abîmer. L'Office National des Sports ( ONS) a rassuré quant à la protection du gazon naturel par les plaques. Finalement il y a eu plus d'inquiétude que dégâts.
24 heures après le meeting, la pelouse a été mise en l'état
Le lendemain du meeting de clôture, c'est à dire ce lundi 23 juin 2025 , le travail d'hercule a aussitôt débuté avec la mise en l'état de la pelouse protégée par les plaques comme dans les deux concerts de l'artiste du Rap Ivoire Didi B au stade Félix Houphouet Boigny et au stade de la paix de Bouaké. l'ONS et les organisateurs du meeting avaient conjugué leurs efforts pour le respect des consignes donnés. Ce qui fût fait. Déjà dans la soirée du dimanche 22 juin aux alentours de 18 heures GMT l'on a aperçu les travailleurs de la structure partenaire déployés les grands moyens pour l'enlèvement des plaques de protection et la pose de la pelouse.
L'Office National des Sports tient aux suivis des infrastructures sportives
On le sait, l'une des missions de l'ONS est le suivi des infrastructures sportives sur toute l'étendue du territoire national. Et depuis l'avènement de l'actuel directeur général, Ousmane Gbané et toute son équipe tiennent à celui-ci, car l'État de Côte d'Ivoire a investi d'énormes sommes d'argent dans la construction des édifices
La rédaction vous recommande
1ère édition de la journée internationale du journaliste sportif : l'UNESCO aux côtés de l'UFRESA -CI
Amicale des Femmes Arbitres de Football de CI ( AFAFCI): un dîner gala XXL sous le sceau de la solidarité...
Côte d'Ivoire: Mylène Amon ;Une Nouvelle Étoile Ivoirienne dans le Firmament des Records Guinness